Élaborer la stratégie de développement de l’organisation appliquée aux problématiques criminelles et intégrant une approche géopolitique et globale
Description
• Veiller sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte et identifier et analyser des problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international.
• Élaborer des plans de sensibilisation, de prévention aux phénomènes liés à la criminologie afin de mettre en place des moyens de protection des personnes et des biens.
• Élaborer et analyser des politiques pénales en participant à des groupes de travail, des recherche-actions, des colloques afin de capitaliser, de mutualiser des connaissances et les pratiques.
• Proposer des solutions innovantes aux autorités de tutelle, aux financeurs et aux partenaires en tenant compte des évolutions de l’environnement juridique et social pour répondre à leurs demandes diverses.
• Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation.
• Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles.
Public
Licence
- Nombre d’ECTS
- 78
- Code répertoire
- RNCP37551BC01
- Date de début de validité