Conception et pilotage de solutions de gestion

MR134B61
Déployer et mettre en œuvre de la stratégie

Description

Développer des politiques et pratiques permettant de mobiliser les ressources et réseaux dans la mise en œuvre de la stratégie
Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques permettant de traduire les orientations et priorités en plans d’actions et budgets, d’élaborer un plan à court, moyen et long terme et choisir un mode de financement et de pouvoir identifier et interpréter les multiples indicateurs de performance Business Plan
Créer ex nihilo un Business Plan pour tout projet stratégique
Sélectionner un modèle d’affaire
Effectuer le tableau des flux de trésorerie
Calculer les indices de rentabilité du projet
Effectuer une analyse de risques et de sensibilité
Présenter de façon convaincante Finance d'entreprise et marchés financiers
Réaliser le diagnostic financier d'une entreprise - Analyser les états financiers, expliquer et interpréter les données financières et comptables et leurs sous-jacents opérationnels - Réaliser un diagnostic financier à partir des données comptables et financières d'une entreprise - Calculer les ratios d'analyse financière et les indicateurs clés d'équilibre financier
Réaliser l'évaluation financière d'une entreprise - Evaluer une entreprise, ou un investissement, en appliquant les méthodes d'évaluation financière (DCF...)

Public

CV et lettre de motivation

Nombre d’ECTS
6
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35909BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM327 : Stratégie, finance d'entreprise et marchés financiers ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Ce cours a pour objectif de permettre aux auditeurs de maîtriser les principes fondamentaux de la finance d’entreprise et de les appliquer aux décisions stratégiques des organisations.

MSE205 : Stratégie d'entreprise III : Business Plan ( 2 ECTS)

Nombre d'heures : 20.00

Mots-clés
  • Comptabilité - Finance de l'entreprise
  • Management et stratégie
  • Environnement de l'entreprise
  • compétitivité
  • Management stratégique

Le cours concerne l’entreprise, et par extension d’autres types d’organisations.

Il apporte des connaissances, démarche et outils nécessaires pour traduire une idée en modèle d’affaire (business model) et développer un choix stratégique en un plan d’affaires (business plan).