Management et animation d'équipe
Description
Sensibiliser le personnel aux aspects humains du fonctionnement des organisations et au respect des règles éthiques spécifiques à chaque secteur d’activités en analysant les pratiques du terrain.
Mettre en œuvre les outils d’analyse et d’action (analyse des pratiques, espaces de médiation et de concertation, conseil de vie sociale) pour accompagner et soutenir les équipes dans leur quotidien et lors de relations conflictuelles en interne et en externe (partenaires, familles, usagers...)
Développer des méthodes de travail avec les équipes et les partenaires en intégrant l’ensemble des ressources institutionnelles (dispositifs, décrets, accords, protocoles…) pour assurer la mobilisation de tous les acteurs et développer une synergie (réseau, partenariat, équipes, intervenants, …)
Mettre en œuvre les techniques d’entretien d’évaluation des compétences pour permettre un accompagnement dans l’emploi et les évolutions professionnelles
Analyser les besoins en termes de formation à partir d’observations sur le terrain, d’entretiens des équipes et d’une veille de l’évolution des métiers et des professions afin d’élaborer le plan de formation de la structure.
- Nombre d’ECTS
- 10
- Code répertoire
- RNCP40290BC07
- Date de début de validité