Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

LP153B61
Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

Description

Diagnostiquer la situation : comprendre la nature de la demande, la reformuler, réaliser les études d'opportunité préalable à l'élaboration technique d'un projet de culture scientifique et technique afin d'identifier les contraintes et les risques liés à la mise en oeuvre

Conseiller l'entreprise/l'organisme et être force de proposition sur la manière de mettre en oeuvre une méditation dans un esprit d'ouverture, de partage, d'écoute, de dialogue et de pluralité

Analyser les interactions sciences-société à travers l'examen de la conflictualité (les débats politiques, les préoccupations citoyennes, les conflits environnementaux, les controverses) afin d'assurer une communication institutionnelle et anticiper les crises à venir

-Réaliser des études d'opportunités (publics, usages, attentes...) préalable à l'élaboration technique d'un projet culturel, concernant l'ensemble ou une partie des actions à conduire

-Créer les conditions nécessaires à la réalisation des projets, par la mise en place de partenariats adaptés à l'activité et aux publics visés 

-Analyser et répondre aux attentes et aux contraintes des différents publics (âge, culture, handicap)

-Dresser un bilan objectif et exhaustif de l'action réalisée en intégrant l'ensemble des paramètres et moyens utilisés pour son pilotage

Public

x

Nombre d’ECTS
8
Domaine
Innovation Développement et prospective Entrepreneuriat
Code répertoire
RNCP40294BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

RTC221 : Conception et pilotage de projet culturel "sciences et techniques" ( 8 ECTS)

Nombre d'heures :

- Apporter les connaissances de l'environnement projet et de ses spécificités : les acteurs et les partenaires potentiels, les données économiques (plan de financement, ressources, démarches à entreprendre,...), les moyens humains et matériels à mettre en œuvre jusqu'à la réalisation d'un pr