Piloter la communication des organisations culturelle, y compris dans un contexte international
Description
- Concevoir et mettre en place des outils de connaissance et de description des publics à des fins marchandes (commercialisation/valorisation) ou non marchandes (diffusion ou médiation culturelle)
- Élaborer une stratégie de communication globale et un plan de communication
- Expertiser les médias numériques à usages culturels.
- Intervenir dans un contexte international et multilingue
- Mesurer, caractériser et valoriser les productions culturelle et médiatiques d’une organisation
- Veiller et appliquer les modèles et les politiques de libre accès et de science ouverte au sein d’un établissement, et former et sensibiliser les acteurs aux standards et aux bonnes pratiques numériques ouvertes.
Concevoir des projets en éducation artistique et culturelle flexibles qui prennent en considération les différents besoins, intérêts, capacités et contextes des publics, notamment les personnes en situation de handicap.
Établir des partenariats et collaborer avec un large éventail de structures artistiques, culturelles, éducatives, sociales et communautaires pour créer des projets d'éducation artistique et culturelle en France et à l'International
Public
Toutes personnes intéressées par l’Éducation Artistique et Culturelle et souhaitant développer ses compétences dans ce domaine.
Ce bloc fait partie d'un Master, en cas de poursuite vers ce dernier obligatoire d'être titulaire d'une Licence et de faire un dossier de candidature.
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP38204BC07
- Date de début de validité