Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Description
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Mettre en perspective les politiques d'éducation artistique et culturelle depuis Malraux, et comprendre pourquoi et comment aujourd’hui le plan d’action en éducation artistique et culturelle permet d’atteindre les objectifs de la Charte pour l'EAC.
Construire et évaluer des projets culturels, artistiques et éducatifs, à travers des méthodologies qualitatives et quantitatives, en tenant compte la diversité des publics et des pratiques culturelles.
Concevoir et piloter des projets en éducation artistique et culturelle adaptés aux besoins, aux intérêts du public cible et des pratiques culturelles.
Public
Toutes personnes intéressées par l’Éducation Artistique et Culturelle et souhaitant développer ses compétences dans ce domaine.
Ce bloc fait partie d'un Master, en cas de poursuite vers ce dernier obligatoire d'être titulaire d'une Licence et de faire un dossier de candidature.
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP38204BC04
- Date de début de validité