Concevoir un composant informatique utilisable dans l’infrastructure applicative, système, technique ou de la sécurité d’un Système d’Information d’une entreprise
Description
Analyser le/les sous-système(s) du système d’information concerné par le composant informatique à concevoir afin de comprendre son intérêt, rôle, interactions avec le sous –système.
Participer à l’organisation et l’animation des réunions de travail en anglais ou en français afin d’apporter son concours au recueil des exigences/besoins des utilisateurs (exigences métiers).
Recueillir, en s’appuyant sur les méthodes et outils d’analyse (approche par les buts, ..) des besoins, les exigences de toutes les parties prenantes (exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles) associées au composant informatique à concevoir.
Vérifier la conformité des exigences/besoins identifiés avec les normes (ISO27000x,…) et réglementations (RGPD, règlementation liée à l’accessibilité ..) en vigueur dans le contexte national et international de l’entreprise.
Traduire les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles du métier dans un langage formel ou semi-formel (UML,…) en utilisant des méthodes de spécification des besoins afin de s’assurer de leur compréhension, leur clarté, leur exhaustivité, et de leur cohérence.
Participer à la rédaction, en anglais ou en français, du cahier des charges du composant informatique à concevoir en s’appuyant sur les modèles standards (normes ISO29148,…) en vigueur dans l’entreprise.
Public
Bac + 2 informatique
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP38461BC01
- Date de début de validité