Concevoir des systèmes complexes et conduire des projets collaboratifs avancés

LG025C73
Concevoir et optimiser des systèmes interactifs complexes en collaboration

Description

Manipuler aisément plusieurs styles de programmation (approches impérative, fonctionnelle, objet et multitâche) ainsi que plusieurs langages de programmation.
- Concevoir le traitement informatisé d’informations de différentes natures, telles que des données, des images et des textes.
- Caractériser le rôle des tests et des preuves de correction dans le développement des logiciels et mettre en œuvre des tests élémentaires et des invariants de boucle.
- Concevoir, implémenter et exploiter des bases de données.
- Identifier et caractériser les principaux éléments fonctionnels et l’architecture matérielle d’un ordinateur, interpréter les informations techniques fournies par les constructeurs, écrire des routines simples en langage machine.
- Caractériser le fonctionnement des systèmes et des réseaux, ainsi que les pratiques, outils et techniques visant à assurer la sécurité des systèmes informatiques pendant leur développement et leur utilisation


 Confirmer les compétences en rendu temps réel dans les jeux vidéos, aussi bien pour les personnages que pour les décors, au niveau du modèle 3D ou des effets appliqués sur ceux-ci
Animer le personnage de jeu
Paramétrer le rendu temps-réel et les shaders

Public

Bac+2 Informatique

Nombre d’ECTS
6
Domaine
Informatique Télécoms Médias numériques Cybersécurité
Code répertoire
RNCP40116BC07
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

MUX115 : Synthèse d'image avancée ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :