Réflexion et élaboration de la stratégie d’un établissement bancaire/financier

MR127B50
Elaboration d'une stratégie marketing sur différents domaines d'activité stratégique

Description

Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles en matière patrimoniale et financière et suivre le fonctionnement des marchés de capitaux, des techniques bancaires, etc.
Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens afin d’améliorer les positions concurrentielles de sa structure
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de favoriser les transactions
Elaborer une stratégie marketing adaptée pour se donner un avantage concurrentiel sur le domaine d'activité stratégique considéré

Nombre d’ECTS
5
Domaine
Assurance Banque Finance
Code répertoire
RNCP38542BC05
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USAS0B : Marketing stratégique ( 2 ECTS)

Nombre d'heures : 30.00

• Avoir une vision précise, pertinente et argumentée des principaux acteurs du monde de l’assurance ;
• Développer une capacité d’analyse fine ;
• Connaître les outils du Marketing : Pestel, SWOT, … ;
• S’approprier le monde de l’assurance et de ses principaux acteurs ;

USAS1P : Vision mondiale des acteurs de l'assurance ( 3 ECTS)

Nombre d'heures : 30.00

• Concevoir des programmes d’assurance innovants favorisant l’accès à l’assurance de populations vulnérables, dans les pays émergents et en France.