Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité appliquées à la gestion patrimoniale

MR163B80
Ethique et déontologie de la gestion de patrimoine et finance durable

Description

- Appliquer et respecter des règles et des normes afin de proposer un cadre juridique et fiscal adapté à chaque investissement   
- Développer des process, des démarches Qualité, innovation, etc. adaptés au contexte bancaire et financier en général et pouvoir diversifier les produits proposés aux clients existants afin de transformer les liquidités en produits 

 

Intégrer les règles éthiques et déontologiques en vigueur pour l'exercice de l'activité de conseil en gestion de patrimoine. Sensibiliser à l'accompagnement commercial et au devoir de conseil au client. Adapter ses conseils en prenant en compte les exigences croissantes de la clientèle pour des produits financiers intégrant les enjeux environnementaux et sociétaux. Appréhender les aspects règlementaires de la finance durable. Evaluer les performances des investissements socialement responsables (ISR).

Public

Public ayant acquis un niveau bac+4/5, avec des connaissances préalables en économie et gestion ou droit et fiscalité. 
Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière juridique ou financière.

Nombre d’ECTS
8
Domaine
Assurance Banque Finance
Code répertoire
RNCP35919BC08
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

GFN255 : Finance durable ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 50.00

L'objectif principal de ce cours est de préparer les auditeurs à la certification « AMF Finance Durable », conformément aux articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l'AMF. Le CNAM est habilité à délivrer cette certification au nom de l’autorité nationale.

BAN212 : Relation clientèle, éthique et déontologie ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Fournir aux auditeurs une compréhension des règles éthiques et déontologiques qui s'appliquent à l'activité de conseil en gestion de patrimoine et sensibiliser sur l'accompagnement commercial et les devoirs de conseil au client.