Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion appliqués à la gestion patrimoniale
Description
- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils afin d’identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions, de contrôler les comptes débiteurs et prendre en compte les risques (fraude fiscale, blanchiment…) et d’optimiser le patrimoine en fonction des règles matrimoniales et successorales
- Auditer, évaluer et analyser les risques associés aux décisions financières et d’investissement
Évaluer et optimiser le couple rentabilité-risque pour la constitution d'un portefeuille d'actifs, interpréter les principaux paramètres ou ratios d'évaluation des actifs financiers, maîtriser les principes de base et les modèles d'évaluation des produits dérivés, comprendre la microstructure des marchés et le fonctionnement des carnets d'ordre, analyser les produits de taux.
Comprendre les notes de conjoncture économique et interpréter les principaux agrégats macroéconomiques.
Identifier les effets de l'analyse de la conjoncture sur les choix de placement, les choix d'allocation d'actifs et l'optimisation de la gestion de portefeuille.
Public
Public ayant acquis un niveau bac+4/5, avec des connaissances préalables en économie et finance. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec le domaine financier.
Pour une inscription en vue de valider le master Gestion de patrimoine du Cnam, le dépôt d'un dossier de candidature est obligatoire : plus de renseignements sur efab.cnam.fr
- Nombre d’ECTS
- 12
- Domaine
- Assurance Banque Finance
- Code répertoire
- RNCP35919BC07
- Date de début de validité