Développer une culture managériale et organisationnelle
Description
- Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
- Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
- Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
Donner aux auditeurs une première pratique du métier de gestionnaire de patrimoine par la mise en situation professionnelle, et faire percevoir l'intérêt et les limites des techniques qui sont abordées tout comme l'extrême diversité des situations rencontrées.
Compétences visées :
- Dresser le bilan patrimonial de ses clients
- Accompagner ses clients dans la définition de leurs objectifs patrimoniaux, en tenant compte de leur problématique familiale (régime matrimonial, transmission, etc.)
- Définir une stratégie patrimoniale en tenant compte du cadre fiscal et juridique, et en intégrant les besoins financiers du client et son aversion pour le risque
- Conseiller ses clients en vue de constituer un patrimoine, diversifier ses investissements, préparer sa retraite ou une succession
- Nombre d’ECTS
- 4
- Domaine
- Assurance Banque Finance
- Code répertoire
- RNCP35913BC09
- Date de début de validité