Appui à la transformation en contexte professionnel
Description
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Appliquer les techniques actuarielles aux engagements sociaux
Maîtriser les méthodes et stratégies de gestion d'actifs et d'analyse des risques.
Approfondir les méthodes statistiques uni et multidimensionnelles utilisées en actuariat
Connaître le contexte juridique (national, européen et international) de l'assurance et la banque et son impact sur l’activité des entreprises et des individus
Savoir se mettre continûment à jour concernant l’évolution des réglementations.
Public
Niveau Bac + 3 ou expérience professionnelle.
Ce bloc fait partie du Master actuariat, en cas de poursuite vers celui-ci, obligation d'être titulaire du diplôme Bac +3 et de faire le dossier de candidature
- Nombre d’ECTS
- 27
- Domaine
- Assurance Banque Finance
- Code répertoire
- RNCP39010BC04
- Date de début de validité