Se positionner vis-à-vis d’un champ professionnel

LG040C42
Maîtrisez les méthodes spectrométriques d'analyses pour l'industrie et le recherche

Description

Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Exploiter pleinement les techniques spectrométriques pour des applications en recherche, en contrôle qualité ou en diagnostic. Ils seront en capacité de sélectionner, d'évaluer et d'utiliser les techniques spectrométriques adaptées à l'analyse structurale de composés organiques et macromoléculaires. Ils pourront appliquer une démarche scientifique rigoureuse pour valider leur résultats expérimentaux en étant en capacité de critiquer et comparer différentes techniques pour améliorer leur précision analytique.

Public

Niveau bac +2 pour accéder au bloc de compétences.
Ce bloc fait partie d'une licence (L3), en cas de poursuite vers celle ci obligation d'être titulaire d'un diplôme BAC+2 (DEUG, DUT, DEUST, BTS, ou tout diplôme d'établissement homologué de niveau équivalent).

Nombre d’ECTS
6
Domaine
Biotechnologies, Bioinformatique, Agroalimentaire
Code répertoire
RNCP39690BC04
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

GAN103 : Méthodes spectrométriques pour l'analyse structurale ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

L’UE GAN 103 – Méthodes spectrométriques d’analyse du CNAM Paris vise à vous fournir une compréhension approfondie des techniques spectrométriques utilisées en analyse chimique et bioanalyse.