Participer à la résolution de problématique par l'activité expérimentale
Description
Mobiliser les concepts usuels de plusieurs champs disciplinaires au sein d’un sous-domaine scientifique et technique cohérent pour résoudre un problème complexe, notamment un problème de conception ou d’ingénierie.
Identifier et mener en autonomie les différentes étapes d’une démarche expérimentale.
Utiliser les propriétés technofonctionnelles des macroconstituants des matières premières agricoles pour formuler, améliorer les propriétés nutritionnelles, fonctionnelles et organoleptiques d'un aliment. Utiliser à bon escient les additifs et auxiliaires technologiques.
Distinguer les sources de dégradation des qualités nutritionnelles et organoleptiques des aliments et serez capable de proposer des voies d’amélioration (formulation, procédé) pour l’amélioration de ces qualités.
Public
Niveau bac +2 pour accéder au bloc de compétences.
Ce bloc fait partie d'une licence (L3), en cas de poursuite vers celle ci obligation d'être titulaire d'un diplôme BAC+2 (DEUG, DUT, DEUST, BTS, ou tout diplôme d'établissement homologué de niveau équivalent).
- Nombre d’ECTS
- 9
- Code répertoire
- RNCP39690BC06
- Date de début de validité