Usages numériques

LP118B11
Usages numériques

Description

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

-Proposer des solutions techniques répondant au besoin du client tout en assurant la maîtrise et l’économie d’énergie

-Dimensionner les installations de production de chaleur et de froid

Public

x

Nombre d’ECTS
20
Domaine
Bâtiment travaux publics
Code répertoire
RNCP40071BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

UA420S : Projet tuteuré ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 120.00

US4204 : Thermique du bâtiment pour un développement durable ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Maîtriser les connaissances de bases en thermique (conduction et rayonnement en particulier) et savoir les appliquer pour le calcul des bilans thermiques sur un bâtiment ou un système thermique pour le bâtiment. 

US4205 : Systèmes énergétiques dans le bâtiment ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Maîtriser les différents systèmes énergétiques (énergies renouvelables incluses) dans le bâtiment et les outils pour un bon dimensionnement.

US4206 : Conception des solutions techniques ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Compléter la formation de l’alternant avec des outils complémentaires pour être en mesure de répondre en autonomie à un appel d’offres.