bg-header

Marketing stratégique

2 ECTS USAS0B

Nombre de crédits
2 ECTS

Durée de la formation
30 heures

Modalité
-

objectifs de la formation

Prendre conscience de la stratégie des principaux acteurs de l'Assurance.

Etre en capacité d'avoir une analyse fine sur la stratégie des différents acteurs.

Développer une analyse fine, précise et argumentée

compétences et débouchés

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

prérequis

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

programme de la formation

Les séances se déroulent de la manière suivante :
- Le premier cours pose le cadre :
- présentation des étudiants, attentes, exposé des objectifs du cours et distribution du travail (pour 2015-2016, travaux de présentation sur les intermédiaires d'assurance, selon la directive sur l'intermédiation en assurances / DIA 2 : courtiers / réseaux salariés / bancassureurs / Internet / agents généraux
- présentation de notions globales de marketing (marketing opérationnel et stratégique / pyramide de Maslow / PNL / réseaux de distribution dans l'assurance)
- A chaque cours tous les étudiants travaillent sur la thématique choisie le cours précédent.
- Chaque étudiant doit être capable de présenter son travail sous forme de présentation PowerPoint en reprenant les éléments clefs (aspects juridiques, financiers,....)
- Après chaque présentation une analyse est demandée au groupe qui a présenté son travail.
- Puis une analyse du groupe est menée afin de compléter, argumenter, les différents points saillants de l'exposé oral.
- Après la présentation des groupes, mise en perspective des éléments importants de la thématique choisie et mise en perspective et transversalité avec les autres thématiques des cours précédents.

diplôme(s) associé(s)

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

Equivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

financez votre formation

En savoir plus sur nos modes de financement


Mis à jour le : 21-04-2024
S'inscrire !