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Stratégie marketing du tourisme

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller.
6 ECTS USEC4R
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Présentation de la formation

Objectifs :

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.

Compétences visées :

Prérequis :

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Programme de la formation

  • Introduction au marketing
  • Stratégie Marketing dans l’univers des services : Descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur.
  • Le marché de l’hôtellerie : Les chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché.
  • La segmentation : Caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché.
  • La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
  • La distribution : Descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce.
  • Fidélité : Techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM.
  • Créer un BP, plan de financement, un prévisionnel d’exploitation : cas de l’hôtel Marguerite
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