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Diplôme Bac+4 2 diplômes

En obtenant un diplôme Bac+4 avec le Cnam Bourgogne Franche-Comté, vous renforcez vos connaissances existantes et devenez d'autant plus spécialisé dans votre domaine. Ces éléments sont très importants lorsque l'on souhaite réorienter son activité professionnelle.

Ces formations vous permettent donc d'acquérir les compétences inhérentes à votre futur poste et ainsi, de posséder une expertise recherchée par les employeurs. Le Cnam Bourgogne Franche-Comté vous permet d'obtenir des diplômes bac+4 : ces parcours sont accessibles pour les titulaires d'un bac+2. Ils vous apporteront toutes les connaissances dont vous avez besoin pour garantir votre réussite professionnelle.
Nos formations sont proposées, en alternance, en cours du jour, le soir et le week-end, afin de correspondre à vos disponibilités. Vous pouvez également y accéder à distance, via notre portail Internet. Afin de vous aider à vous former efficacement à votre futur poste, tous nos cours sont dispensés par des experts et des praticiens du secteur.

 

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie RH
  • Gestion opérationnelle des RH
  • Conseil en gestion des emplois et développement des compétences
  • Déploiement en situation professionnelle de deux politiques RH

 


 

Analyser les demandes de formation émanant des différentes organisations (OPCA, branches professionnelles, collectivités territoriales,etc.).
Identifier la situation du commanditaire (demandeur, prescripteur) en termes de ressources et de difficultés.
Vérifier l’adéquation moyens/objectifs/buts du commanditaire.
Distinguer les demandes qui relèvent ou non d’une formation.
Etablir une proposition pédagogique pertinente au regard des finalités et des buts de la structure, et des objectifs de la formation.
Formaliser la contribution attendue de la formation (évolution des compétences, accompagnement d’un changement...).

Construire une action pertinente au regard des enjeux, des contraintes et des financements.
Concevoir l’ingénierie pédagogique en fonction des enjeux et des publics (présentiel, distance, alternance...).
Définir les enjeux de la formation en tant que mode de professionnalisation.
Co-construire les référentiels de compétences et de formation avec les entreprises.
Créer des outils pertinents d’évaluation au regard des objectifs de la formation.
Organiser la formation en s’appuyant sur les outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Construire un dispositif de professionnalisation dans une logique compétences.
Viser la construction d’une compétence collective tout en individualisant les parcours et les apprentissages.

Identifier les réseaux de formateurs et d’intervenants mobilisables sur le projet.
Négocier les modalités et les conditions de travail des intervenants et des formateurs.
Responsabiliser et gérer l’équipe projet en vue d’atteindre les objectifs de l’action ou du dispositif.
Gérer les problèmes logistiques et relationnels.
Concevoir et utiliser des tableaux de bord adaptés à la mise en œuvre du projet.
Expliciter les besoins et les attendus en compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet.
Identifier les indices de mesure de qualité et d’efficience du projet.
Analyser les transformations induites par le projet de formation.
Evaluer les effets de la formation (sur les personnes et sur les organisations)

S’orienter parmi les diverses institutions de l’appareil de formation.
Appliquer les logiques de fonctionnement de la formation professionnelle continue définies par le Code du travail et l’appareil législatif des financements publics.
Identifier les rôles et les fonctions des multiples acteurs dans le domaine socioéconomique, national et/ou territorial.
Repérer, parmi les institutions de l’appareil de formation, l’interlocuteur pertinent à chaque étape du projet (structures décisionnelles, administratives ou financières, organismes de production et de contrôle...).
Positionner son action en fonction des principaux enjeux et finalités des dispositifs emploi-formation sur un territoire.

Construire un projet en respectant les règles de fonctionnement et de financement du système de formation.
Articuler les différentes sources de financement directes et indirectes.
Appliquer le Code des marchés publics relatif à la commande de formation.
S’orienter parmi les mesures et les dispositifs de la formation tout au long de la vie.

Relier son action à celle des acteurs impliqués dans l’accueil, l’information et le conseil en évolution professionnelle.
Maîtriser les différents outils de positionnement pour définir un projet de formation pertinent pour l’évolution professionnelle de chaque personne.
Formaliser les différentes étapes d’un parcours individualisé et le rôle joué par la formation.