bg-header

Certificat de compétence Concepteur et développeur d'Intranets. Modélisation, conception et développement avancés de sites Web dynamiques d'Intranets

42 ECTS CC8200A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

S'intégrer dans une équipe projet pour la conception, le développement et le suivi de solutions types pour les Intranets d'entreprises afin de promouvoir les méthodes et modèles enseignés ainsi que les compétences acquises Concevoir des architectures n-tiers de plates-formes de services et administrer des ordinateurs de publications d'informations sur l'Intranet, si l'entreprise en dispose Modéliser l'ensemble des processus métiers mis en œuvre dans les applications Web dans l'objectif de spécifier, déployer et mettre en place les solutions envisagées Administrer et sécuriser des serveurs et réseaux locaux dans le cas d'hébergement de solutions applicatives sur Intranet Analyser les besoins des utilisateurs et mettre en place la structure projet adéquate suivant trois objectifs: satisfaction des clients, des utilisateurs et des donneurs d'ordres Créer des sites web dynamiques sur architecture n-tiers reliés à des bases d'informations en utilisant des langages Objet Promouvoir les solutions déployées de façon à optimiser le R.O.I.

compétences visées

Ce certificat de compétences  a pour objectif de préparer des auditeurs à la fonction de concepteur / développeur / designer de sites web et web mobiles. 
Cette qualification leur permettra :
 
de s'intégrer dans une équipe projet pour la conception, le développement, le design et le suivi de plates-formes d’hébergement de sites web sur internet ainsi que dans les Intranets d'entreprises de façon à promouvoir les méthodes et modèles enseignés ainsi que les compétences acquises, d'analyser les besoins des utilisateurs et de mettre en place la structure projet adéquate permettant de satisfaire les besoins des parties prenantes en termes de coûts, qualité, fonctionnalités et délais, de concevoir des architectures n-tiers de plates-formes de services web, de modéliser l'ensemble des processus métiers mis en œuvre dans les applications Web et Web mobiles dans l'objectif de spécifier fonctionnellement et techniquement les solutions envisagées pour  proposer des solutions du marché adaptées aux besoins ou bien des solutions dédiées intégralement développées, d'installer et configurer les outils nécessaires au développement industriel de sites et applications web, de créer des sites web dynamiques sur architecture n-tiers reliés à des bases d'informations en utilisant des langages Objet, des frameworks de développements ou des solutions de publications de contenus.

Modalités

Ce diplôme n'est pas encore planifié en Bourgogne Franche-Comté, contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de formation.

Conditions d'accès

Ce Certificat de Compétence est ouvert aux candidats justifiant d’un diplôme dans le domaine de l'informatique ou de connaissances en informatique d’un niveau BAC+2 ou bien encore d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans un domaine compatible. Cette admission pourra être validée, si besoin est, par un entretien avec le candidat. Le prérequis théorique à cette formation consiste à posséder un diplôme de niveau bac + 2 scientifique ou technique dans la spécialité Informatique tels que, le DUT, le BTS Informatique ou tout Certificat Professionnel en informatique tels que Webmestre, etc. Les prérequis techniques à cette formation consistent à avoir des connaissances théoriques et pratiques sur tout ou partie des éléments suivants :   • manipulation standard d'un ordinateur (systèmes d'exploitations Windows et Linux, souris, clavier, sauvegarde et recherche d'informations, etc.), • développement de pages web statiques (HTML, JavaScript et CSS), dynamiques utilisant des langages de script (PHP, Perl, VBScript, etc.) ainsi que sur les concepts de développement Objet, • fonctionnement des réseaux informatiques (routage, adressage, proxy, firewall, NAT, adresses publiques/privées, etc.) et la connaissance des protocoles fondamentaux associés (IP, TCP, HTTP, etc.), • développement d'interfaces graphiques pour sites Web (gestion des images, charte graphique, couleurs, etc.), • recherche d'informations sur Internet, fonctionnement d'un ordinateur et connaissance de ses composants, le modèle OSI, etc.

Modalités de validation

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

financez votre formation

Vous êtes salarié, demandeur d'emploi, commerçant, artisan ou profession libérale ? Vous pouvez bénéficier d'aides pour le financement de votre formation au Cnam !

Pour connaitre nos tarifs et modalités de financement, contactez un conseiller !

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Concepteur et développeur d'Intranets. Modélisation, conception et développement avancés de sites Web dynamiques d'Intranets
Codes NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Codes ROME :
Code RNCP :
Certif Info :

S'inscrire !