bg-header

Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation

CC4300A
list

présentation du Diplôme

Former des professionnels aux techniques modernes de marketing dans le secteur des produits et services de grande consommation, où le développement du commerce électronique nécessite des professionnels de la communication et des spécialistes des nouvelles technologies.


Compétences :

  • Collecter et analyser les informations sur un marché.
  • Identifier les besoins et des attentes des clients.
  • Concevoir une stratégie marketing.
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan d'action commerciale.
  • Management des forces de ventes.
  • Gérer la relation client.
  • Gérer les outils de mercatique direct et interactif.

Conditions d'accès :

Prérequis :
Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Débouchés :

Unités d'enseignement associées


Distribution - ACD108

Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101

Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102

Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115

Stratégie de communication multicanal - ESC122

Marketing électronique - Marketing Digital - ESC123

En savoir plus

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Mercatique des produits et des services de grande consommation
Codes NSF : Commerce, vente - Négociation et vente
Codes ROME : Marketing
S'inscrire au diplôme