bg-header

Diplôme d'établissement Responsable en production industrielle parcours Thermique industrielle

120 ECTS DIE1708A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Acquérir les concepts et les techniques de calculs permettant de définir et de calculer les écoulements de chaleurs en conduction, convection et rayonnement.
Cette formation comprend un tronc commun avec le froid et climatisation, les machines et les moteurs, un certain nombre de ECTS en option qui permettent à l'auditeur d'acquérir une formation horizontale orientée selon ses choix et une formation plus pointue qui, à l'occasion du cas de la thermique industrielle apporte à l'auditeur des savoirs utilisées dans tous les métiers d'ingénieur.

compétences visées

Le calcul d'installations thermiques tels que fours, échangeurs et radiateurs ainsi que les calculs de dimensionnement d'électrotechnique ou d'électronique en fonction des dégagements de chaleur des pièces.

Modalités

Alternance

Conditions d'accès

Prérequis : Bac+2 scientifique ou technique (ou validation des acquis de l'expérience ou des études supérieures).

Modalités de validation

Avoir acquis les 12 UE du cursus et justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans à temps plein dans le domaine du diplôme (ou de 3 ans à temps plein dans un autre domaine complété par un stage d'au moins 3 mois en relation avec le diplôme).

financez votre formation

Vous êtes salarié, demandeur d'emploi, commerçant, artisan ou profession libérale ? Vous pouvez bénéficier d'aides pour le financement de votre formation au Cnam !

Pour connaitre nos tarifs et modalités de financement, contactez un conseiller !

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'établissement Responsable en production industrielle parcours Thermique industrielle
Codes NSF :
Codes ROME :
Code RNCP :
Certif Info :

S'inscrire !