bg-header

Tourisme digital : enjeux et outils

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller.
4 ECTS LTR124
list

Présentation de la formation

Objectifs :

- Donner les outils d'analyse stratégique et marketing pour appréhender et utiliser au mieux les possibilités numériques d'un projet touristique.

Compétences visées :

UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).

Prérequis :

- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.

list

Programme de la formation


Les enjeux du tourisme digital:- Introduction au tourisme digital (territoire touristique,web, applications).- Introduction au marketing.- Introduction à la stratégie.Témoignages professionnels :- Besoin "tourisnaute" (internaute, mobinaute, Tripadvisor)- Savoir bien communiquer.- "Chambre d'hôtes".- Tourisme durable.Outils :- Social Media Management.- Game Marketing.- Réalité augmentée.- Applications.Conclusion :- Objectif du 3.0Révision.

Planning de la formation

Centre de Besançon
Cours du jour
2019 / 2020 - Semestre 1
2019 / 2020 - Semestre 2
2020 / 2021 - Semestre 1
2020 / 2021 - Semestre 2

Diplôme associé

Cette U.E. ne peut être suivie seule, mais uniquement dans le cadre d'une formation.