bg-header

Stratégie marketing du tourisme

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller.
4 ECTS LTR127
list

Présentation de la formation

Objectifs :

- Donner les connaissances clefs du marketing, de la distribution et de la tarification d'une production touristique aux créateurs et repreneurs d'entreprise touristique.
Cette UE est enseignée en séminaires organisés comme suit :
- cours le matin,
- rencontre - témoignages, tuteurat professionnel l'après-midi.

Compétences visées :

UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).

Prérequis :

- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait aux V.E.S. et V.A.E.

list

Programme de la formation

- Introduction au marketing des services (concept de servuction, développement de la satisfaction du client, cas hôtelier).
- Marketing hôtelier (stratégie des grandes enseignes, tendances et perspectives, étude de cas).
- Distribution : l'écosystème du voyage en ligne (enjeux, acteurs et évolutions du secteur).
- Distribution : Stratégie pour une chaine hôtelière et  pour un hôtel (web marketing,  étude de cas).
- Yield Management : définition, concept et philosophie.
- Revenue management.

Planning de la formation

Centre de Besançon
Cours du jour
2019 / 2020 - Semestre 1
2019 / 2020 - Semestre 2
2020 / 2021 - Semestre 1
2020 / 2021 - Semestre 2

Diplôme associé

Cette U.E. ne peut être suivie seule, mais uniquement dans le cadre d'une formation.