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Communication écrite et orale 13 formations

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- améliorer ses méthodes d'analyse et de traitement de l'information ;
- acquérir des capacités relationnelles dans des situations quotidiennes de communication orales ;
- développer ses capacités d'expression et de communication écrite (structurer un écrit, rédiger, mettre en forme, argumenter... )

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Apprendre à argumenter et comprendre les enjeux (sociaux, politiques, éthiques) liés au langage.

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Faire acquérir les outils de communication oraux et écrits mobilisés en situation professionnelle.
Sensibiliser aux différentes ressources de l'écrit (papier ou électronique) et de l'oral à mobiliser selon les situations de travail dans une organisation

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Le dispositif d'accompagnement  a pour objectif de réassurer les personnes face aux activités de lecture et d'écriture qui leur sont demandées dans le cadre de leurs activités professionnelles ou dans le cadre de leurs études au Cnam.
 Deux objectifs  principaux : Débloquer le passage à l'écrit et acquérir les normes de la langue écrite (syntaxe, vocabulaire et orthographe)
 
Pour les auditeurs de français langue maternelle ou de français langue seconde qui seraient très éloignés des savoirs de base (syntaxe, vocabulaire, orthographe) à l'oral comme à l'écrit, au moment de l'admission nous proposons des formations complémentaires en français. Celles-ci peuvent se réaliser dans cette unité d'accompagnement (en présentiel) ou dans un partenariat avec des organismes extérieurs pour des formations en ligne.

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Savoir maîtriser l'information spécialisée :
- Chercher l'information, l'évaluer, la valider
- Produire et communiquer l'information.
Savoir communiquer en situation professionnelle par écrit et à l'oral.

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Apporter à l'auditeur les méthodes et les outils nécessaires à la maîtrise de la communication, de l'information scientifique et de la veille juridique afin de savoir rédiger un rapport scientifique et réaliser une soutenance orale.

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Savoir maîtriser l'information spécialisée :
- Chercher l'information, l'évaluer, la valider
- Produire et communiquer l'information.
Savoir communiquer en situation professionnelle par écrit et à l'oral.

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Cet enseignement de nature méthodologique vise à permettre aux élèves, individuellement et collectivement, de :

- S'approprier les outils de base de la recherche et du traitement des informations, notamment la recherche documentaire, l'entretien, l'observation et le questionnaire, dans des contextes professionnels diversifiés.

- Développer une capacité de compréhension des conditions dans lesquelles le recueil et le traitement des informations peuvent être conduits. 

- Acquérir des savoir-faire sur les étapes et les procédures pour effectuer un travail de recueil et de traitement de l'information.

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Former les auditeurs à:
- maîtriser les différents aspects de communication orale et écrite en anglais
- animer une réunion de travail
- synthétiser et présenter un document
- exploiter les outils bureautiques (Excel, Acces)

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Savoir maîtriser l'information spécialisée :
- Chercher l'information, l'évaluer, la valider
- Produire et communiquer l'information.
Savoir communiquer en situation professionnelle par écrit et à l'oral.

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Maîtrise de le communication scientifique et technique
Savoir maîtriser l'information spécialisée :
- Chercher l'information, l'évaluer, la valider
- Produire et communiquer l'information.
Savoir communiquer en situation professionnelle par écrit et à l'oral.

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-Savoir identifier l’information, la synthétiser et la restituer dans des situations de conseil en Gestion Forestière 
-Améliorer sa compétence, développer les relations interpersonnelles adaptées avec le client et dans le travail d’équipe.
-Etre capable d’utiliser l’anglais scientifique et technique adapté au conseil en Gestion Forestière.

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Deux niveaux sont proposés :

- Une initiation à la langue arabe, à l'écrit, à l'oral et à sa culture (A0 vers A1 du cadre européen pour les langues)

- Un niveau élementaire (A1 vers A2 du candre européen pour les langues)