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Commercial

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller.
US1742
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Présentation de la formation

Objectifs :

Ce module vous permet de découvrir les différents outils à votre disposition pour réussir vos ventes, quels que soient votre secteur d'activité, votre cible de clientèle ou la taille de l'entreprise :

 

  • sensibiliser aux enjeux de la vente et à l'importance de la prospection,

  • mettre en évidence les conditions de la réussite commerciale,

  • apprendre à construire son plan d'action commerciale,

  • maîtriser les techniques de la prise de rendez-vous et de l'entretien de vente,

  • organiser le suivi de l'information et des contacts commerciaux,

découvrir les apports des outils informatiques au service du commercial

Compétences visées :

- construire un plan d'action commerciale

- mettre en oeuvre un PAC

- préparer et initier un entretien commercial

- conclure une vente

Prérequis :

Auditeurs du Titre entrepreneur de petite entreprise engagé dans un projet entrepreneurial de création, de développement ou de reprise

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Programme de la formation

 

 1. Les enjeux de la vente et l’importance de la prospection

la nécessité de prospecter

la définition du prospect et caractéristiques

la prospection un processus permanent

 

2. La préparation de la vente : comment construire son plan d’action commerciale ?

- poser le cadre

- réaliser le diagnostic commercial

- quelle stratégie mettre en place ?

- choisir ses actions

- réaliser son plan d’actions

 

3. L’action

- constituer et qualifier son  fichier de prospection,

- se faire connaître

- prendre RDV

- réussir son entretien de vente

 

4. Le suivi

- la relance systématique, 

- les outils de CRM, 

- la mesure des résultats (tableaux de bord)

Planning de la formation

Centre d'Auxerre
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Centre de Belfort
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Centre de Chalon-sur-Saône
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Cours du jour
Centre de Dijon
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Centre de Nevers
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