bg-header

Droit des NTIC - CNIL 1 formations

CPF
image formation

- Acquisition de compétences métier
- Élargissement de compétences
- Anticiper sur la réforme européenne de protection des données, applicable en France en 2018 
 
L'UE DNT 104 a été labellisée par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) en avril 2013 et le label a été renouvelé en 2016. Le CNAM de Paris est ainsi le premier organisme public a bénéficié d'un tel label.
Le label CNIL "formation" constitue un critère de qualité de l'UE DNT104 et contribue à former des experts de haut niveau sur la protection des libertés et de la vie privée. La méthodologie, les supports et la démarche d'enseignement ont ainsi fait l'objet d'un examen rigoureux par la CNIL.
L'obtention de ce label par l'équipe Métiers du droit du CNAM de Paris  s'inscrit dans une démarche plus large de développement des offres de formation en droit des nouvelles technologies et en droit à la protection des données. Le CNAM de Paris a ainsi procédé à l'ouverture en 2013 d'un nouveau certificat de spécialisation sur le métier du délégué à la protection des données (CS 52). Le cours proposé est à jour de la réforme européenne en matière de protection des données, laquelle prend effet en France en mai 2018.