bg-header

Stratégie de communication multicanal

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller.
4 ECTS ESC122
list

Présentation de la formation

Objectifs :

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées :

-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
-  Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
-  Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
-  Savoir comment définir une stratégie de communication.

Prérequis :

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable

list

Programme de la formation

1 - Comprendre le fonctionnement de la communication  
2 - Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
3 - Savoir comment se définit une stratégie de communication 
4 - Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
4 - Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message 
5 -  Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)
 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Planning de la formation

Centre d'Auxerre
E-learning
Centre de Belfort
E-learning
Cours du jour
Centre de Chalon-sur-Saône
Cours du jour
E-learning
Centre de Dijon
E-learning
Cours du jour
Centre de Nevers
E-learning
S'inscrire à la formation