bg-header

Le marketing dans un univers digital (introduction)

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller.
4 ECTS US181H
list

Présentation de la formation

Objectifs :

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing

Compétences visées :

Maîtrise des principaux du e-commerce et outils de CM (community management) et connaissance des différents réseaux sociaux 

Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux

Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel) et SEM. 

Prérequis :

Bac+2 et 2 ans d'expérience commerciale minimum sont nécessaires, admission sur dossiers et entretien éventuel. Inscription dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing.

list

Programme de la formation

Les fondamentaux du marketing

Prendre en compte l’impact de la digitalisation sur le marketing

Elaborer une stratégie marketing efficace dans un cadre digital

Le marketing digital : la promotion et la performance

Principales tendances du marketing digital

L’évolution des modèles de revenus

 

Mix-Marketing et gestion de la marque dans un contexte digital : réputation en ligne

Web-to-store, géolocalisation et personnalisation

Expérience client et gestion de la relation client en ligne

Big Data et nouveau marketing digital

 

 

S'inscrire à la formation