bg-header

Marketing 17 formations

CPF
image formation

Présenter les concepts de base en marketing :  
- comportement du consommateur
- stratégie marketing
- marketing opérationnel

CPF
image formation
ACD108

Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la distribution.
Souligner les enjeux liés au choix et à la gestion des canaux de distribution.
Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception d'un point de vente et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues.
 

CPF
image formation

Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers du marketing et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

CPF
image formation

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

CPF
image formation

Avoir une bonnne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise. Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour la veille concurrentielle.
Mettre en application les apports théoriques à travers une mise en situation issue d'un cas réel d'entreprise. 

CPF
image formation

Cette formation se veut à la fois constructive et critique, stratégique et pratique.

Elle montre comment la datascience, c'est à dire l'analyse de données massives et souvent non structurées éclaire la décision marketing.
Elle souligne à travers des exemples clairs et de nombreuses illustrations les raisons d'une démarche CRM et l'enrichissement que le marketing trouve dans l'analyse des données clients alors que se développent en ce domaine de nouvelles techniques mathématiques et informatiques, souvent résumées sous l'appellation datascience. Elle met en perspective cette démarche comme pratique de changement organisationnel, elle en montre l'utilité (et les limites) et donne des pistes pour permettre l'intégration réussie de la datascience dans l'entreprise.

CPF
image formation

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

CPF
image formation

L'objectif de cette UE est de doter l'auditeur des bases sur le management et l'entreprise. Cet enseignement permet aux étudiants de maitriser leur environnement professionnel, le rôle de manager ainsi que les différents outils à leur disposition.

CPF
image formation

L'objectif est ici de mettre en application pratique, à travers la réalisation d'une étude du contexte managérial, les méthodes de recherche documentaire, externes et internes à l'organisation, visant à en déduire les facteurs clés de succès (externe) et les avantages concurrentiels (interne) de l'entreprise étudiée afin de préparer le projet managérial en 2° du titre.

CPF
image formation

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing

CPF
image formation

Cet enseignement a pour objectif de permettre à l'élève de développer les compétences nécessaires à la construction des protocoles d'études dans le cadre d'une décision stratégique.

CPF
image formation

Cet enseignement permet de comprendre les stratégies de distribution et, plus spécifiquement, la structure et les fonctions des canaux de distribution.

CPF
image formation

Cet enseignement a pour objectif de fournir à l'élève des éléments nécessaires à des prises de décisions de dimension stratégique contextualisées.

CPF
image formation

Cet enseignement a pour objectif de fournir à l'élève les compétences requises pour comprendre les spécificités du marketing appliqué aux relations d'entreprises à entreprises (B2B)

CPF
image formation

- Identifier l’environnement de l’entreprise dans une démarche commerciale
- Maîtriser la relation de conseil en Gestion Forestière avec des approches différentes : approche d’accompagnement conseil, approche commerciale.
- Etre capable de : situer l’activité de l’entreprise ou l’organisme et sa stratégie ; s’intégrer dans son organisation ; identifier et prendre en compte les valeurs de l’entreprise dans la démarche de conseil.

CPF
image formation

- Identifier les caractéristiques du secteur forêt-bois et les politiques diverses qui impactent la filière. - Se situer dans la filière en tant que conseiller, en lien avec les différents partenaires

CPF
image formation

- Savoir Identifier les grandes orientations d’un territoire. 

-Etre capable de réaliser le diagnostic technico-économique, financier, environnemental et social de la propriété forestière.