bg-header

Diplôme d'ingénieur 2 diplômes

Salarié, travailleur indépendant, profession libérale ou demandeur d'emploi, vous pouvez devenir ingénieur en construisant votre parcours à votre rythme (formation à distance, alternance, cours du soir et du samedi matin). Les formations d'ingénieur hors temps de travail, plus communément appelées «cours du soir», permettent de poursuivre des études supérieures et d'accéder au diplôme d'ingénieur. Ces formations sont également réalisables en alternance et à distance en Bourgogne Franche-Comté.

Ces formations tiennent compte des contraintes de la vie professionnelle ou privée puisque chacun y avance à son rythme, en capitalisant les différentes unités d'enseignement (UE), en construisant véritablement son parcours de formation au Cnam Bourgogne Franche-Comté.

 

La spécificité des compétences de l'ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d'une expérience professionnelle souvent longue et riche et d'une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l'ingénieur et participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation.

Les connaissances acquises s'articulent autour d'unités permettant à l'élève de compléter ses connaissances de façon à aborder essentiellement trois domaines ciblés
1. sur l'ingénierie et la définition des architectures de réseau en entreprise,
2. sur les applications de la définition des réseaux à la conception des systèmes,
3. sur la conception et l'architecture des applications multimédia.

La spécificité des compétences de l'ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d'une expérience professionnelle souvent longue et riche et d'une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l'ingénieur et participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation