bg-header

Diplôme Bac+4 1 diplômes

En obtenant un diplôme Bac+4 avec le Cnam Bourgogne Franche-Comté, vous renforcez vos connaissances existantes et devenez d'autant plus spécialisé dans votre domaine. Ces éléments sont très importants lorsque l'on souhaite réorienter son activité professionnelle.

Ces formations vous permettent donc d'acquérir les compétences inhérentes à votre futur poste et ainsi, de posséder une expertise recherchée par les employeurs. Le Cnam Bourgogne Franche-Comté vous permet d'obtenir des diplômes bac+4 : ces parcours sont accessibles pour les titulaires d'un bac+2. Ils vous apporteront toutes les connaissances dont vous avez besoin pour garantir votre réussite professionnelle.
Nos formations sont proposées, en alternance, en cours du jour, le soir et le week-end, afin de correspondre à vos disponibilités. Vous pouvez également y accéder à distance, via notre portail Internet. Afin de vous aider à vous former efficacement à votre futur poste, tous nos cours sont dispensés par des experts et des praticiens du secteur.

 


- Identifier et recueillir les besoins
- Participer, voire rédiger, le cahier des charges du projet, en français ou en anglais
- Rédiger les spécifications générales et détaillées et concevoir les modèles et schémas associés au projet
- Coder (programmer) ou faire coder, par son équipe, les différents modules du projet
- Développer (programmer) les constituants de la future application
- Élaborer les tests et rédiger les cahiers de tests
- Mettre en place, exécuter ou faire exécuter, par son équipe, les différents tests unitaires (module par module) et tests d'intégration (ensemble des modules du projet)
- Corriger ou faire corriger les modules insatisfaisants
- Participer à la mise en production chez le client interne ou externe (services opérationnels)
- Assurer le bon fonctionnement de tous les équipements
- Mettre en place les outils de suivi du fonctionnement permettant de contrôler l'activité des équipements et infrastructures
- Analyser les informations issues de ces outils pour déclencher les ajustements nécessaires (paramétrages, configurations, reconfigurations,...)
- Apporter une expertise approfondie dans la résolution des problèmes complexes et non résolus (par l'équipe d'exploitation) de fonctionnement des infrastructures et mener une veille technologique sur ces sujets
- Mener des projets (ou participer à) d'industrialisation de l'exploitation des équipements
- Animer une petite équipe d'un à six informaticiens
- Assurer et adapter la communication interne et externe, en fonction de l'interlocuteur