bg-header

Certificat professionnel (Bac+1) 4 diplômes

Les certificats professionnels (Bac+1) du Cnam Bourgogne Franche-Comté vous permettent de vous qualifier rapidement et de vous insérer directement dans le milieu professionnel de votre choix. Sans nécessité d'avoir obtenu de diplôme correspondant auparavant, vous ferez l'acquisition de compétences reconnues. Pour ceux qui recherchent une rapide reconversion ou évolution professionnelle, il s'agit d'une solution tout à fait adaptée. Le Cnam Bourgogne Franche-Comté vous propose différentes formules hautement professionnalisantes. Grâce aux enseignements dispensés par le Cnam Bourgogne Franche-Comté vous obtenez un réel savoir-faire, en lien avec votre projet professionnel. Ces formations se déroulent dans nos centres spécialisés, répartis sur l'ensemble du territoire, le soir et le weekend. Ces sessions sont également disponibles en ligne,  ou en alternance. Vous pourrez ainsi adapter vos temps d'apprentissage à ceux de votre activité existante. Tous nos cours sont donnés par des experts du secteur, ce qui vous garantit des enseignements de qualité, en adéquation avec la réalité professionnelle.

 

  • Savoir installer et maintenir un parc informatique composé de micro-ordinateurs multimédia reliés en réseau.
  • Pouvoir relier un tel réseau à l'Internet en mettant en place les services Internet habituels, ainsi que les sécurités et protections souhaitées.
  • Etre en mesure de créer un site web interactif simple..

- concevoir et créer un site web  intégrant des graphiques et des formulaires, à partir d'un besoin exprimé par un client ;
- concevoir une charte graphique ;
- concevoir une base de données simple
 

- Savoir réaliser, tester et maintenir une application de gestion, avec requêtes de bases de données (gestion de clientèle, de stocks, de prêts (de livres)).
- Pouvoir installer et paramétrer des logiciels.
- Être capable d'intégrer (réutiliser) différents composants logiciels, pour tirer parti d'un existant hétérogène.

Être capable de prendre en charge de bout en bout le développement et/ou la maintenance d'une application pour smart-phone ou tablette tactile.
Connaître et savoir exploiter les principales ressources matérielles disponibles sur téléphones mobiles (capteurs de position et centrale inertielle, GPS, caméra, écran tactile, capteur de luminosité, ...).