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Diplôme Bac+4 3 diplômes

En obtenant un diplôme Bac+4 avec le Cnam Bourgogne Franche-Comté, vous renforcez vos connaissances existantes et devenez d'autant plus spécialisé dans votre domaine. Ces éléments sont très importants lorsque l'on souhaite réorienter son activité professionnelle.

Ces formations vous permettent donc d'acquérir les compétences inhérentes à votre futur poste et ainsi, de posséder une expertise recherchée par les employeurs. Le Cnam Bourgogne Franche-Comté vous permet d'obtenir des diplômes bac+4 : ces parcours sont accessibles pour les titulaires d'un bac+2. Ils vous apporteront toutes les connaissances dont vous avez besoin pour garantir votre réussite professionnelle.
Nos formations sont proposées, en alternance, en cours du jour, le soir et le week-end, afin de correspondre à vos disponibilités. Vous pouvez également y accéder à distance, via notre portail Internet. Afin de vous aider à vous former efficacement à votre futur poste, tous nos cours sont dispensés par des experts et des praticiens du secteur.

 

Accédez aux blocs de compétence composant ce diplôme, conformes aux recommandations de la CNCP*

 


Le titulaire de la certification est capable de :
Domaine de compétences 1 : Élaboration et conduite de la stratégie d'un projet / d'une entité.
- définir des objectifs globaux et élaborer une stratégie de développement.
- piloter et évaluer un projet / une entité.
- identifier et mettre en œuvre des partenariats pertinents.
- rechercher et exploiter les informations issues d'une veille stratégique.

Domaine de compétences 2 : Conception et conduite de la politique marketing et commerciale.
- élaborer et réaliser une veille marketing et des études de marché qualitatives et quantitatives pour préparer ou contrôler une décision marketing ou commerciale.
- élaborer un plan marketing et le mettre en œuvre.
- définir et animer une gestion efficace de la relation client.
- assister la force de vente dans la stratégie de vente.

Domaine de compétences 3 : Pilotage administratif et financier d'une entité.
- appliquer les mécanismes comptables, budgétaires et du contrôle de gestion. - élaborer les procédures de gestion administrative et comptable.
- utiliser les leviers d'optimisation des ressources internes.
- réaliser des études financières et économiques nécessaires aux choix d'investissements.

Domaine de compétences 4 : Management et organisation des ressources humaines.
- analyser le fonctionnement d'organisation du travail d'une entité et établir un diagnostic.
- utiliser les outils de gestion administrative des ressources humaines.
- appliquer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- utiliser les outils de management organisationnel des équipes et du travail.


 Fonction de management de forces de ventes
- Connaissance des principes de management d'équipes commerciales,
- maîtrise des techniques d'animation et de communication,
- maîtrise des outils de gestion des ressources humaines.

 Fonction mercatique incluant les fonctions du marketing
- Connaissance des principes de la mercatique et de sa plus-value par rapport au marketing traditionnel,
- maîtrise des techniques de marketing (études de marché, analyse des environnements, veille stratégique, diagnostic des perceptions et des besoins de services ou de produit),
- maîtrise du projet de mix mercatique et des outils de suivi et d'évaluation
- maîtrise des outils de suivi et d'analyse des produits, services et marchés en lien avec l'évolution des environnements économiques et sociaux.

 Fonction de communication commerciale
- Connaissance des principes de communication commerciale et de promotion de services ou de produits,
- connaissance des réseaux de distribution
- maîtrise des techniques de montage d'évènements ou de campagne promotionnelle liée à un projet commercial.

Fonction comptable et financière
- Connaissance des indicateurs et paramètres comptables et financiers,
- maîtrise des techniques d'analyse et de contrôle financier de plan de mercatique et d'opération commerciales,
- maîtrise des techniques d'audit commercial et mercatique,
- maîtrise des outils de gestion d'unité commerciale ou de production.