bg-header

Mercatique des produits et des services de grande consommation

CC4300A
list

présentation du Diplôme

Former des professionnels aux techniques modernes de marketing dans le secteur des produits et services de grande consommation, où le développement du commerce électronique nécessite des professionnels de la communication et des spécialistes des nouvelles technologies.


Compétences :

Collecte et analyse des informations sur un marché. Identification des besoins et des attentes des clients. Conception d'une stratégie marketing. Elaboration et mise en œuvre d'un plan d'action commerciale. Vente et management des forces de ventes. Gestion de la relation client. Gestion des outils de mercatique direct et interactif.

Conditions d'accès :

Prérequis :
Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Débouchés :

Planning du diplôme

  • : Cours du soir
  • : Cours du jour
  • : E-learning
  • : E-learning + Séminaire
Unités d'enseignement 2018/2019 2019/2020 2020/2021
Semestre 1 Semestre 2 Semestre 1 Semestre 2 Semestre 1 Semestre 2
Distribution - ACD108
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101
Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102
Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115
Stratégie de communication multicanal - ESC122
Marketing électronique - Marketing Digital - ESC123
En savoir plus

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme :

Mercatique des produits et des services de grande consommation


Codes NSF :

Commerce, vente - Négociation et vente


Codes ROME :

Marketing


S'inscrire au diplôme