bg-header

Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation

CC4300A
list

présentation du Diplôme

Former des professionnels aux techniques modernes de marketing dans le secteur des produits et services de grande consommation, où le développement du commerce électronique nécessite des professionnels de la communication et des spécialistes des nouvelles technologies.


Compétences :

Collecter et analyser des informations sur un marché. Identifier des besoins et des attentes des clients. Concevoir d'une stratégie marketing. Elaborer et mettre en œuvre d'un plan d'action commerciale. Management des forces de ventes. Gérer la relation client. Gérer les outils de mercatique direct et interactif.

Conditions d'accès :

Prérequis :
Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Débouchés :

Planning du diplôme

  • : Cours du soir
  • : Cours du jour
  • : E-learning
  • : E-learning + Séminaire
Unités d'enseignement 2019/2020 2020/2021 2021/2022
Semestre 1 Semestre 2 Semestre 1 Semestre 2 Semestre 1 Semestre 2
Distribution - ACD108
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - ESC101
Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102
Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115
Stratégie de communication multicanal - ESC122
Marketing électronique - Marketing Digital - ESC123
En savoir plus

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Mercatique des produits et des services de grande consommation
Codes NSF : Commerce, vente - Négociation et vente
Codes ROME : Marketing
S'inscrire au diplôme