bg-header

Le Cnam Bourgogne Franche-Comté recrute


05/12/2018

Acteur historique de la formation professionnelle, le Cnam Bourgogne Franche-Comté propose aux entreprises et à leurs salariés un large catalogue de formations à la carte, certifiantes et diplômantes à suivre en présentiel, alternance et/ou à distance.

Image Actualité le Cnam

Description du poste

Le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers) de Bourgogne Franche-Comté recrute pour son Centre de Besançon

 

un(e) RESPONSABLE DE FORMATIONS

 

Missions :

  • Assurer l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement de publics variés dans leur projet de formation
  • Savoir écouter et analyser la demande de formation, comprendre sa problématique
  • Participer à la définition du parcours de formation
  • Informer sur les modalités de formation (validation des acquis, outils numériques, conditions d’accès aux diplômes, contraintes d’expérience professionnelle…)
  • Expliciter les ingénieries financières de prise en charge
  • Prendre en charge la gestion administrative et logistique du Centre
  • Mettre en œuvre les actions de formation (plannings, examens, recrutement des enseignants/surveillants....)
  • Assurer la gestion administrative de la scolarité/des formations avec l’appui d’une assistante de formation (inscriptions, lien avec les entreprises/organismes paritaires, dossiers de financement, devis, facturation, suivi des auditeurs/enseignants : heures de présence, contrats, agréments, demandes de diplômes…, saisie informatique…)
  • Gérer l’ensemble des partenariats du Cnam sur la zone Doubs-Jura (aspects administratifs et logistiques, bilans d’activités pédagogiques …)
  • Participer à la construction et au développement de l’offre de formation sur la zone Doubs-Jura
  • Promouvoir l’offre de formation au quotidien
  • Proposer, organiser et prendre part aux évènements/opérations commerciales (salons, JPO…) visant à promouvoir les formations
  • Etre en capacité de représenter le Cnam BFC sur des réunions, conférences ou autres rdvs avec les structures institutionnelles ou partenariales.

Profil :

De formation Bac+3

Outre un excellent relationnel et une capacité à travailler en équipe, la personne fait preuve d’autonomie, de fiabilité et de rigueur dans ses missions. Son sens de l’organisation, son goût des résultats et de la qualité sont des points essentiels ; son adaptabilité, sa disponibilité et sa réactivité sont des atouts indispensables à la réussite dans les activités confiées.

Expérience :

Idéalement, le candidat a une connaissance des rouages de la formation continue (acteurs, législation, modes de financement…). Une 1ère expérience similaire, l’accompagnement de publics (de type V.A.E.) seraient un plus. La maîtrise des outils informatiques (bureautique, nouvelles techniques de communication) est requise.

Observations :

L’accueil des auditeurs et enseignants se faisant en début de soirée, une disponibilité sur ce créneau horaire est nécessaire.

La personne devra résider à Besançon (ou très proche).

Rattachement hiérarchique : Directeur régional.

Type de contrat : CDD à temps plein de 6 mois – avec perspective de transformation en CDI.

Salaire: selon profil et expérience.

Lieu : Poste basé à Besançon. Des déplacements ponctuels dans le département et en Région sont à prévoir.

Poste à pourvoir au plus vite.

 

Le dossier de candidature comprenant : lettre de motivation, CV détaillé et prétentions salariales est à adresser par mail à  christophe.decreuse@lecnam.net